Je me suis lancée dans la réalisation d’un Bo bun que j’apprécie tant… Ce n’est pas compliqué du tout ! Ça demande d’avoir plusieurs ingrédients mais quel bonheur à la dégustation, alors à vos fourneaux…
Pour 4 personnes, 25 mn de préparation.
Les ingrédients :
Pour les carottes marinées :
- 3 carottes râpées
- 6 Cas de vinaigre de riz
- 2 Cas de sucre cassonade
- 1 Cac de sel
Pour la sauce :
- 4 Cas de sauce Nuoc mam®
- 1 Cas de sucre cassonade
- 1 citron vert (2 Cas de jus)
- 2 Cas de vinaigre de riz
- 3 Cas d’eau
- 1 à 2 gousses d’ail
- Piment
Pour la garniture :
- 500 g de vermicelles de riz
- 400 g de saumon
- Quelques graines de sésame
- 1/2 citron (jus)
- 1/2 concombre
- 1 cœur de laitue ou 2 sucrines
- Quelques pousses de soja
- Oignons frits
- Cacahuètes grillées
- Feuilles de menthe fraîche
- Coriandre fraîche
- Citronnelle en bâton
- 4 nems
La préparation de la recette :
- Pour les carottes marinées :
Dans un bol, mélanger les carottes avec 4 CS de vinaigre de riz, 2 CS de sucre cassonade et 1 cc de sel. Mélanger et réserver.
- Pour la sauce :
Éplucher et émincer très finement l’ail. Presser le citron. Mélanger l’ensemble des ingrédients nécessaires à la réalisation de la sauce et réserver.
- Pour la garniture :
Etape 1 :
Faire cuire les vermicelles de riz conformément aux instructions présentent sur le paquet. Les égoutter et les passer sous l’eau froide pour les refroidir. Les mettre de côté.
Etape 2 :
Couper le saumon frais en carpaccio et le faire mariner dans l’huile d’olive, avec quelques gouttes de citron et des graines de sésame. Réserver au frais.
Couper la salade en lanières et le concombre en fins bâtonnets ou en rondelles. Ciseler la menthe et la coriandre. Couper finement un peu de citronnelle (attention : c’est très parfumé). Faire frire les nems dans une casserole d’huile bien chaude ou au four et une fois bien croustillants, les couper en 3 ou 4 morceaux.
- Pour le dressage :
Dans un grand bol ou une assiette creuse, disposer les vermicelles puis l’ensemble des ingrédients. Mélanger les carottes avec la sauce et arroser la garniture de cette préparation. C’est prêt !
ça donne envie!!!
Merci de ce partage.